Concept de déneigement au sein de la copro


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Nous sommes une petite copro de 9 lots (et d’ailleurs la seule copro de notre petit village). Pendant notre dernière AG, nous avions décidé de nous occuper nous-même du déneigement des accès et abords de la copropriété.

Il a récemment neigé à plusieurs reprises et ce sont toujours les 3 mêmes propriétaires (le CS) qui se retrouvent dehors pour déneiger… 🤐

Pour ceux qui ne font pas intervenir un prestataire externe ou concierge, comment faites-vous dans votre copropriété pour le déneigement ?

Nous allons probablement mettre en place un calendrier de déneigement à roulement hebdomadaire (à chaque fois la moitié des propriétaires), mais je doute du succès de l’opération (cela ne fonctionne pas vraiment non plus pour le ménage mensuel)…

Des idées pour motiver les propriétaires récalcitrants ? 🙄

Bon dimanche !

Thierry


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, c’est souvent voir toujours comme ça tout le monde s’engage et c’est les même qui font la tache ce qui ce passe sur ma résidence

vous faite des devis d’entreprises 2 voir 3 pour un comparatif vous l’affichez ou circuler  en précisant que une décision en ag  pour le déneigement qui si personne ce motive à la prochaine neige une entreprise sera mandaté  et ceux à chaque fois qu’il y’aura besoin là ça va sans doute les faires réagir et plus de motivation

respectueusement

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

oui je ferais ce que suggère Simon G, c’est malheureusement la nature humaine. Leur montrer le coût les fera réagir je pense (40 euros de l’heure chez nous, avec bien sûr une intervention en journée donc pas forcément quand cela arrange le plus)

Nous n’avons pas de contrat pour le déneigement chez nous, il y’a du sel et une pelle a dispo, surtout pour la sortie de garage. Nous sortons le matériel en cas de neige. Fais celui qui est ennuyé pour sortir sa voiture.

Belle journée

Julie

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Merci pour vos retours. Nous avons aussi des pelles et du sel à disposition, mais tant que les voisins ne prennent pas leurs responsabilités au sérieux… 🤐

Nous allons essayer d’obtenir des devis, et je vais tout simplement proposer d’embaucher 🤑 quelqu’un (déneigement, nettoyage des poubelles, désherbage sporadique de la cours, etc.) à l’occasion de la prochaine AG.

Cela aura, j’espère, le même effet que des devis ! 😉

Bonne soirée,

Thierry

Écrire une réponse