Réponse validée

accès plateforme matera locataire


Bonjour,

je souhaiterais savoir si on peut proposer un accès à la plateforme matera aux locataires de notre résidence sans passer par les propriétaires car ceux-ci passent eux-mêmes par des régies qui ne communiquent pas cette possibilité aux locataires. Or, cela nous serait très pratique pour prévenir sur des informations travaux et vie quotidienne…

icon

Meilleure réponse de Francois-Xavier 21 September 2022, 15:01

Accéder au message d'origine

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Possible mais cela peut te prendre un peu de temps si tu a une grosse Copro. Tu vas sur chacun de tes propriétaires sur ton espace puis clique sur l’onglet Locataire

Une fois que tu as enregistré le locataire, un lien d’invitation apparait.

Après, tu peux aussi juste les enregistrer sans les inviter, et faire des communications mails et non des communication Matera, car peu de Locataires aiment s’inscrire.

Cdt,

 

FX

Merci pour cette réponse ! 

Est-ce que d’un point de vue légal ça ne pose pas de problème de court-circuiter le propriétaire ?

Niveau d'utilisateur 7

Pour l’invitation sur la plateforme , je ne sais pas trop, mais je ne pense pas vu que 

  • Matera permet de le faire
  • Les informations disponible en tant que locataire sont limitées

 

Pour envoyer des communications mails, je ne vois pas trop le problème si les locataires sont d’accords. A chaque fois qu’un nouveau locataire arrive, il vient me voir pour  l’interphone, et je prends ses coordonnées (en tant que syndic) en lui disant que je peux en avoir besoin pour des comm ou des problèmes relatifs a des fuites d’eau.

 

Cdt,

 

FX

Merci François-Xavier !

J’ai aussi posé la question à ma référente et je publierai si elle m’alerte que quelque chose !

 

Écrire une réponse