Problèmes avec SFR FTTH / XpFibre (raccordement de l'immeuble à la fibre optique)


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Notre copropriété située en Moselle-est (57200 Blies-Ebersing) a signé en juillet 2022 (après vote en AG) une convention de raccordement avec SFR FTTH / XpFibre comme opérateur d’immeuble. Cette convention a bien été validée par SFR, mais depuis SILENCE RADIO...

Le « Service déploiement / Direction des opérations nationales » à 92400 Courbevoie ne répond à aucun courrier postal (LRAR) ou électronique adressé aux coordonnées indiquées sur la convention de raccordement. Pareil pour le numéro gratuit indiqué sur la convention, personne ne décroche (je les appelle tous les jours depuis deux mois)…

Le comble du comble : SFR possède une « Charte qualité SFR » (voir site dédié : https://www.lafibresfr.fr/fibre-immeubles/notre-charte-qualite.html)... Une grosse blague 🤥 avec un soi-disant interlocuteur unique : au final, pas d’interlocuteur du tout !

Les travaux de déploiement dans la commune ont été achevés au mois d’octobre : tous les habitants de notre commune sont éligibles à la fibre, sauf les 9 logements de notre immeuble…

Nous allons donc devoir nous résigner à vivre comme au Moyen Âge 😫 : vitesse « modem » grand maximum par beau temps 😉, et pas de télétravail dans l’immeuble…

Donc, pour nous, zéro sur toute la ligne pour SFR FTTH / XpFibre, leur service clientèle est pire qu’à la Sécu ! 😱 Personnellement, je recommande de choisir un autre opérateur d’immeuble !

Nous ne savons plus quoi faire... Vous avez peut-être des suggestions ou une expérience similaire avec SFR FTTH / XpFibre ?

Merci à tous pour vos retours et belle journée,

Thierry

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Sur le site de l’arcep, en quel état est ton immeuble?Ils ont peut etre des soucis ce qui a décalé le planning.

https://cartefibre.arcep.fr/

 

J’allais dire que tu peux aussi passer par ta mairie, mais il semble que c’est peut être un peu petit pour avoir du poids 😅

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Le problème va apparemment vite être réglé, il suffisait d’en parler 😎

Un sous-traitant de SFR est passé ce matin et a déjà passé son aiguille entre la cave de l’immeuble et la rue et ils reviennent la semaine prochaine pour raccorder l’immeuble à la fibre !

@Francois-Xavier : comme la carte de l’ARCEP n’est actualisée que tous les 3 mois pour le trimestre précédent, les infos affichées ne correspondent pas à l’état réel (au 30/09, l’état était programmé / en cours de déploiement)… J’étais déjà à la mairie, ils ne disposent d’aucune information particulière ni d’un planning ou des coordonnées des entreprises mandatées... 

À suivre la semaine prochaine !

Bonne journée

Thierry

Écrire une réponse