Question

Diagnostic acoustique


  • Nouveau contributeur
  • 1 commentaire

Bonjour

 

Je suis à la recherche d’une société qui pourrait réaliser un diagnostic acoustique dans un logement à la demande d’une copropriétaire. Elle se plaint de l’isolation entre logements

Merci d’avance pour votre retour

Cordialement


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Mais quel est le but? Si le diagnostic est catastrophique, sur quoi est-ce que c’est sensé déboucher? En tant que syndic, attention si vous allez sur ce terrain 😅.

 

Après, si le proprio veut payer un diagnostic a ses frais, il peut le faire. Effectivement , sur Matera on ne peux pas mettre de filtre facilement sur ce type de diag dans l’annuaire fournisseurs, mais une recherche sur google donnera des résultats comme ci-dessous

https://www.pro-isophony.fr/comment-mesurer-l-isolation-acoustique-de-votre-habitation

 

Après, j’imagine que la majorité des fournisseurs Matera tagués  sur “diagnostics” doivent pouvoir le faire (à vérifier en les contactant)

 

Je vous préviens juste qu'un proprio qui fait un devis, c’est surement pour faire des travaux “au frais de la copro”, d’ou ma première question sur le besoin. 

  • Si le proprio a payé un devis, et que vous lui dites ensuite que vous ne pouvez rien pour lui, il peux vous reprocher de ne pas l’avoir prévenu avant
  • Si vous aider le proprio, et que cela entraine de gros travaux pour la copro, d’autres propriétaires peuvent vous reprocher d'avoir aidé le premier

Bref, mieux vaut cadrer le besoin 😀

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

 

si la copro est récente le propriétaire peut toujours faire une demande de DO avec le diagnostique qu’il aura fait à ces frais.

C’est une partie privative, ce n’est pas au syndic de faire un diagnostique pour un particulier.

 

Cordialement

Julien

Écrire une réponse