Réponse validée

Une copropriété doit-elle avoir un numéro de SIRET/SIREN ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour a tous,

Nous avons basculé avec bonheurs chez Matera et nos premières démarches commence.
Notamment celle du fournisseur d’énergie. Elle était au nom de notre ancien gestionnaire.

Nous avons dû souscrire l'électricité mais il nous demande un numéro de Siret.

N’étant pas un syndic pro ou même une association, comme faire pour en obtenir un SIRET ou souscrire un contrat énergie sans SIRET ?

icon

Meilleure réponse de Sumer de Matera 8 April 2020, 12:52

Accéder au message d'origine

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour,

Je vous confirme qu'il n'y a pas besoin de Siret.

J'ai fait le nécessaire auprès d'edf entreprises pour reprendre les contrats, en appelant hier. Ils avaient juste besoin des numéros de compte de facturation (inscrit sur les factures pour les 5 compteurs). La personne a modifié l'adresse du payeur et m'a fourni un RIB par mail pour le règlement des factures.

Si votre fournisseur vous oblige à résilier pour ouvrir un nouveau contrat, c'est une histoire de commission sur les ventes.

Bonjour Alain,

Vous n'êtes aucunement censé obtenir un numéro de SIRET pour souscrire à un contrat d'énergie.

Pour info, les numéros de SIRET concernent principalement les copropriétés qui ont un employé d'immeuble, ce qui n'est pas votre cas.

A dispo

Sumer

Niveau d'utilisateur 3

Aucun fournisseur ne nous a fait ce coup-là. Normalement, les contrats sont au nom de la copropriété.

 

Personnellement, j'ai simplement changé le nom de la personne contact et les coordonnées bancaires. Mais j'ai gardé le même nom de copropriété pour éviter les complications.

Niveau d'utilisateur 4

Idem chez nous, aucun problème avec EDF, quelques appels cependant.

N'ayant aucune coordonnées du compte, l'ancien syndic disant n'avoir aucune facture, j'ai retrouvé grâce à un ancien copropriétaire une vieille facture de 2014 sur laquelle j'ai pu trouver les nos de références.)

Nous allions être coupés car les factures étaient impayées depuis 2016...car envoyées au syndic précédent... bravo les syndics "professionnels" et bravo et merci à Matera pour nous permettre de gérer mieux notre copropriété !

Tout est rentré dans l'ordre dès que j'ai pu faire un virement, pas de n° de SIRET demandé.

Niveau d'utilisateur 3

Merci pour cette information.

Niveau d'utilisateur 3

Je confirme. Aucun de nos fournisseurs ne nous a demandé un numéro de SIRET.

Niveau d'utilisateur 3

Au nom de la copropriété, et mon nom en tant que "responsable". D'ailleurs c'était pareil avec le syndic pro. Le contrat était au nom de la copropriété, avec le nom du syndic en responsable. EDF n'a posé aucun problème.

Bonjour à tous, meme soucis pour nous aujourd’hui.

Nous aimerions avoir accès a un Espace Client EDF pour voir nos factures regroupées (6 compteurs) cependant on nous demande un Siret.

 

J’en conclue à la lecture de ce post que vous vous passez d’espace client et faites des virements pour chaque facture reçue ? Sachant que nous souhaitons gérer le moins de papier possible nous aimerions avoir nos factures de manière dématérialisées, est ce le cas pour vous également?

Merci

Pas besoin de SIRET chez EDF ou Engie, par contre impossible de souscrire une offre chez ENI ou Total Energie, entre autres, sans SIRET.

Cela est très problématique pour la mise en concurrence.

Idem demande d’un numero de Siret lors de la remise en concurrence 

Écrire une réponse