Syndic bénévole ou syndic coopératif.


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous les contributeurs et les nouveaux contributeurs, 

 

Pourriez-vous me renseigner SVP

 

Quelle différence entre syndic bénévole et syndic Coopératif. 

 

Merci

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Il me semble que tu as de très nombreux posts sur Google sur le sujet

http://ynnovez.com/difference-entre-un-syndic-benevole-et-un-syndic-cooperatif/

 

En bref : 

  • Dans un syndic bénévole, une personne seule endosse le rôle de syndic, et un conseil syndical est la en plus pour le contrôler comme habituellement.
  • Dans un syndic coopératif, le conseil syndical gère la copro, qui est donc représenté par le président du conseil syndical. Ca permet de mieux repartir des taches à plusieurs.

 

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Francois-Xavier, 

 

Je vous remercie pour votre retour

C’est bien ce que j’avais compris. 

A la dernière AG il avait été demandé d’élire le syndic président or c’est aux conseillés syndicaux de le faire dans le cas d’un syndicat coopératif.

Pourtant c’était une AG en visioconférence donc interactive.

En espérant que ce post sera lu par les membres du Conseil Syndical et le président syndic.👍

Bonne journée merci

 

Niveau d'utilisateur 7

Un conseil syndical peut en principe élire son président quand il le souhaite lors d’une réunion interne, et cela ne se fait donc pas forcement en AG et cela n’apparait pas dans les PV d’AG.

 

Dans le Cadre du syndic cooperatif basé sur  Matera, Matera demande de pouvoir saisir le nom du président du conseil syndical à la fin de l’AG, c’est en gros la dernière question, afin qu’ils aient l’info. La question est posée mais pas dans le cadre d’un vote des propriétaires  : ce n’est pas une résolution --> c’est donc aux membres du conseil syndical de se mettre d’accord, et au secrétaire d’inscrire la personne qui a été élue.

 

Cdt,

Niveau d'utilisateur 1

Je vous remercie François-Xavier. 

Nous n’avons pas eu de formation pour l’utilisation de l’outil Matera.  “ pour les copropriétaires” Voir les locataires non plus. 

J’ai du m’y mettre seule. C’est dommage je trouve car l’outil Matera permet à tous de prendre connaissance des droits et obligations de manière à développer le respect mutuel sans considération d’affinité de copinage ou autres complaisances. 

Je lis les interventions des autres contributeurs ce qui me permet de deviner que l’avenir des copropriétés sera, contribution responsable et respect au seins de ces dernières. 

 

Bonne journée. 

 

 

Écrire une réponse