Question

PRET A TAUX 0%


Bonjour 

nous sommes en cours de projet PRIM RENOV COPRO notre assistant maitre ouvrage ayant comme mission la recherche du pret collectif nous a annonce en qualite de syndic benevole

Domofinance et la Caisse d’Epargne Île-de-France sont à ce jour les seuls

signataires de la convention spécifique et sont donc à ce jour les seules

banques pouvant distribuer l’Éco-PTZ copropriétés. ne veulent pas contracte ce type de prêt avec un syndic bénévole

avez vous connaissance de cette situation et les coordonne d’une autre banque signataire qui accepterais de travaille avec nous

 


3 commentaires

Bonjour,

 

Merci pour votre message. 

Il est vrai que Domofinance refuse d’accompagner les syndics bénévoles.

En revanche, la Caisse d’Épargne Ile-de-France permet aux syndics coopératifs et bénévoles de souscrire à des éco-PTZ, principalement pour des montants élevés (>50-100k€).

Vous pouvez nous contacter via renovation@matera.eu pour que nous vous accompagnions dans cette demande auprès de la CE IdF.

Il n’existe malheureusement pas d’autres établissements qui accompagnent les copropriétés dans le financement des éco-PTZ.

Très bonne fin de journée.
Cordialement.

bonjour

je vous remercie notre projet est de 560 ke avec 25 % DE PRIM RENOV et 2/3 des proprietaire souhaitant ce pret j’evalue a 300 ke

si nous sommes amener a prendre un copro 100 je vais meme hesiter a les consulter

notre copropriete est seine avec 90 % qui on repondu as enquete social

donc tres investie

merci 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à tous,

Pour info sur ce dossier PTZ , la Caisse d’Epargne IDF ne prend pas en compte les demandes de PTZ pour les syndics coopératifs et bénévoles.

Raphaël est en contact avec la direction de la Caisse d’Epargne, mais ça n’a pas l’air d’avancer…

Par contre aucun problème pour gérer les prêts collectifs COPRO 100

Si quelqu’un a d’autres informations complémentaires, je suis preneur !

Bonne semaine à tous

Christophe 

Écrire une réponse