Compteurs individuels (chauffage et eau)


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

 

Nous sommes en train de préparer le premier décompte des charges de notre copropriété et nous avons constaté que nos compteurs ont déjà plus de 20 ans, voire même 25 ans (l’immeuble a été construit au début des années 90 et l’ancienne propriétaire a vendu tous les appartements l’an dernier), et qu’ils ne sont probablement plus très fiables (ou tout simplement HS car la pile est vide ou que les scellés ont été brisés)...

 

Avez-vous des entreprises à nous recommander (ISTA, techem, proxyserve (anciennement Veolia) ou autres) pour l’achat ou la location de compteurs télé-relevables (compteurs d’énergie thermique CET + compteurs d’eau) ?

 

Quels sont les frais annuels à prévoir (notre copropriété se composant d’une dizaine de lots) ?

 

Le remplacement de ces compteurs doit-il faire l’objet d’un vote à l’occasion de la prochaine assemblée générale ou pourraient-ils, compte tenu de leur âge, être considérés comme inexistants ?

 

Merci pour vos retours !

 

Thierry

 

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Je n’ai personne à conseiller, mais je déconseille tres fortement Ista, qui ont laissé des compteurs sans relevés pendant plus de 10 ans, et avec qui je n’ai toujours pas de solution malgré des échanges très nombreux par mail et tel.

 

Cdt,

 

FX

Écrire une réponse