Temps pour valider votre compte coopro


Bonjour, je vous écris ici pour savoir combien de temps vous avez attendu la validation de votre compte bancaire de copropriété par MATERA. Je suis avec un message sur le site, depuis près de deux semaines, qui me dit que dans 1 jour ouvrable, j'aurai des nouvelles, et il n'y a aucun moyen. Je m'obligue à penser que c'est une blague et bientôt je vais avoir la camera caché….J'ai encore de la patience mais honnêtement je me surprends...

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @NEREA ALVAREZ 
Toutes nos excuses pour ce retard et ce manque de visibilité.
Je suis un des cofondateurs de Matera et entre autres en charge de la partie bancaire.
Le délai normal est d’environ une semaine.
Depuis une dizaine de jours néanmoins, notre partenaire a modifié ses procédures de contrôle sans nous prévenir suffisamment en amont avec pour conséquence le blocage temporaire de toutes les ouvertures de compte. Le déblocage de la situation est ma priorité numéro et devrait intervenir en fin de semaine prochaine. Si d’ici là, votre copro se retrouve dans une situation d’urgence à ne pas pouvoir payer une facture, sachez qu’un des copropriétaire peut régler la facture et se faire rembourser très facilement par la suite, une fois que nous aurons ouvert votre compte. Il existe une fonctionnalité exclusivement prévue à ce cas de figure. 
A votre service
Victor

Bonsoir Victor merci de votre réponse, même si n'apporte pas encore de solution à mon sujet.

Notre copropriété a commencé à très bien se gérer en avançant les frais,chaque fois pour qqn de la copropriété. On a une singulière,et c'est qu'on est des amis...mais,pour protéger notre amitié des soucis économiques, on a voulu se faire accompagner pour des professionnels (vous,Matera)pour "gérer notre copropriété en sérénité avec des outils faire pour".

Le sujet en concret ici, c'est très précis, vous m'avez donnée une info( "votre compte va se valider dans 48h,une semaine après,dans 1 jour ouvré"),que n'est pas du tout respectée, ET SURTOUT QUE personne s'a adressé à moi( sauf Fanny que au moins elle a été attentive et je dirais que tant étonnée comme moi)

Je me suis sentie très très ignoré, j'ai gardé la calme,mais aujourd'hui ça a explosé. J'aurais voulu avoir mon assurance dans le timing accordé, donc je veux savoir quel est le problème avec la compte bancaire ???!!

Je galère suffisamment avec les démarches administratives(et aussi ça me prends le temps et bel effort vous écrire ce texte !),mais je ne vois pas le mystère à ouvrir une compte bancaire... 20 jours ?? 

J'avoue que l'a pas vu venir...sinon,le lendemain je l'aurai ouvert ailleurs...

Résumé : Moi je me plains de l'abandon et de l'impossibilité de rejoindre en vive voix avec qqn que ne soit pas de le équipe commerciale…

J'exige une solution et un message explicative de ce tel Lucas! et pourquoi pas un geste commercial ?(ça c'est très français d'ailleurs)

 

*J'exprime avec passion mon regard au sujet de cette problématique,mais je ne veux pas du tout vous manquer de respect, s'il y a eu qqch que peux mettre ça en question, c'est liée au fait que je suis espagnole et je ne maîtrise pas à la perfection la langue française.

 

 

Bonne soirée,en attendant votre solution dans les meilleurs délais :)

 

Nerea ALVAREZ 

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir Nerea,

J’ai justement eu cet après-midi une réunion avec notre partenaire bancaire pour parfaitement cerner le problème et définir un agenda de la résolution du problème. Nous n’avions pas avant cet après-midi de visibilité suffisante pour définir précisément une date de déblocage. 

Concernant toutes vos autres formalités administratives ou tâches à remplir sur Matera, je suis certain de pouvoir vous aider d’une manière ou d’une autre. Quels sont les sujets qui vous posent actuellement problème ? Je suis à votre dispo pour un coup de main.

 

Bonjour Victor, 

 

Je m’apprétais à écrire un message 100% identique à celui de Nerea …

Il y a trois mois, j’ai entraîné toute ma copropriété chez MATERA et aujourd’hui je me sens bien seul, sans compte bancaire et sans nouvelles de vos équipes.

J’ai écrit à ma gestionnaire et j’attends…

Pouvez-vous regarder le problème et me dire si notre compte sera ouvert dans les jours à venir ?

 

Bien cordialement

Xavier GARDIOLE

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @xavier gardiole 
Nos excuses pour le manque de visibilité et pour les délais, nettement plus longs qu’a l’accoutumée.
La société avec qui on travaille pour les comptes bancaires a été rachetée il y a quelques mois par la Société Générale. En conséquence de cette intégration dans le groupe Société Générale, nous avons dû depuis le début d’année 2023 aligner nos processus sur ceux de la Société Générale qui est nettement plus exigeante en termes de documents à fournir. 
Là ou nous n’avions besoin que d’une pièce d’identité ainsi que du procès verbal d’AG, sont désormais exigés en plus:

  • Le règlement de copropriété
  • Un justificatif de domicile

La Société Générale, qui est particulièrement tatillonne sur la cohérence des documents, exige que l’adresse du justificatif de domicile corresponde exactement à celle de l’immeuble. Or cette correspondance n’est pas possible lorsque le client est bailleur n’habite pas dans la copropriété, ce qui semble être votre cas. 

La SoGé nous a donc demandé d’ajouter un troisième document dans ces cas là: la taxe foncière ou l’acte de propriété avant de prouver que le client est bien propriétaire dans l’immeuble. Nous pensions au début qu’il serait possible de joindre ce document annexe au justificatif de domicile et d’envoyer le tout en un seul document. C’est ce que nous avons fait lors de l’envoi de votre dossier il y a une dizaine de jour. La SoGé nous a renvoyé une réponse négative et exige que les deux documents soient envoyés séparément. Nous venons de séparer les deux documents et de renvoyer votre dossier pour se conformer au zèle de notre partenaire. Nos excuses pour le retard.

A bientôt
Victor

Bonjour Victor,

Le hasard a voulu que je travaille pour la SG donc je peux vérifier vos dires… Et je les confirme.

Bien à vous 

Xavier

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Sacrée coincidence!!! Attention à ce que je pourrai dire sur ce forum donc.
Votre compte vient d’ailleurs d’être ouvert. Encore désolé pour le délai.
 

Écrire une réponse