Question

Comment classer les pièces jointes des emails de la boite matera dans les documents


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour

A priori cette fonctionnalité est simple : on se rend dans le dossier pièces jointes, dans les documents, et puis on glisse les documents vers le bon dossier. Exemple, je reçois mes factures par email, je peux ainsi les classer dans le dossier factures.

Sauf, que cela ne fonctionne pas.

En affichage, la liste des pièces jointes, s’affiche, mais en même temps le bon dossier vers lequel elle doit être glissée ne s’affiche pas sur l’écran….et donc impossible. Il n’existe pas d’autres fonctionnalités il me semble pour réaliser cette opération.

 

Autre chose : les pièces jointes ont souvent des noms qui ne veulent rien dire : ici il serait souhaitable d’avoir une fonction pour les renommer simplement, sans avoir à les télécharger puis recharger pour les renommer.

 

Merci bien


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

je vois que ce msg est ancien et peut être avez vous déjà le solution mais pour renommer le document , il faut utiliser l’icône stylo en bout de ligne (entre l’icone pour voir et la poubelle), et ne pas oublier de valider avec l’icône ad hoc tjrs en bout de ligne après modification du nom.

Pour glisser ,  si on “déplie” les repertoires , on retrouve tous les dossiers et sous dossiers ?

Cdlt

Niveau d'utilisateur 2

Merci mais ce n’est pas le sujet.

Le sujet est que l’on ne peut rien retrouver car tous les documents sont en vrac et le tri par date fonctionne sur la base des jours, donc à chaque fois que je reçois une nouvelle pièce jointe, c’est dans la centaine de documents déjà reçu, impossible de retrouver quoique ce soit.

Même chose, impossible d’utiliser la boite email ….nous allons également devoir en créer une autre à l’exterieur, qui à rediriger vers la boite SDC juste pour les factures, car vraiment c’est un casse tête. On ne s’y retrouve pas. 

 

Merci quand même

Niveau d'utilisateur 2

et j’oubliais, il reste impossible de glisser d’un dossier à l’autre lorsque la liste des dossiers est conséquente.

Écrire une réponse