Question

Transférer les fonds du compte de ma banque actuelle de mon syndic vers la banque de Matera


Bonjour,

Les membres de notre conseil syndical ont décidé de basculer la totalité de la gestion de la copropriété chez Matera. Nous souhaitons donc transférer les fonds encore présents au sein de notre banque actuelle vers le compte ouvert chez Matera.

Quels éléments dois-je fournir à Matera pour réaliser cette opération de transfert de fonds ? Ou bien dois-je le faire moi-même et avec quels documents ?

Merci pour votre retour.

Bien cordialement,

Rémi Breton


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Il me semble que tu dois passer par ton référent et Matera s’occupe de tout, la création du compte , la clôture de l’ancien compte et le transfert des fonds

 

cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Pour effectuer ce transfert, et éventuellement aussi clôturer l’ancien compte, il faut prendre contact avec le chargé de clientèle de votre ancienne banque (le nom doit figurer sur le relevé bancaire), pour lui demander d’effectuer le transfert des fonds vers le compte Matera

Pour cela, le chargé de clientèle va vous demander une copie de vos papiers d’identité, ainsi que le PV d’AG qui stipule que vous êtes élu Président du Syndic coopératif de la copropriété. Peut être également une lettre manuscrite qui explicite ce que vous souhaitez faire. Et bien sur le RIB du compte Matera 

N’oubliez pas ensuite, de modifier les autorisations de prélèvement de vos créanciers (si c’est le cas) et de leur produire de nouveaux mandats SEPA 

Cdt,

Nicolas

BONJOUR,

J’ai reçue la confirmation de la BNP pour la clôture du compte .

mais en titulaire vous avez mis SDCles jardins de romainville alors que c’était 21 25 rue eugene levasseur.

LA BNP me réclame ce changement .

cdt

Écrire une réponse