Réponse validée

Renseigner un IBAN fournisseur sur Matera


Bonjour ,

Dans quel dossier entrer les iban de mes fournisseurs afin de pouvoir les utiliser automatiquement lors du règlement d’une facture.

Merci

icon

Meilleure réponse de Victor de Matera 1 September 2021, 16:01

Accéder au message d'origine

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Sur le compte Crédit Mutuel du SDC de notre copro, nous entrons l’IBAN de chaque fournisseur une seule fois mais en cochant une case: “Enregistrer en tant que bénéficiaire habituel” et ensuite, lorsqu’une facture est à payer, nous allons rechercher ce fournisseur dans la liste et il suffit de cliquer dessus pour que ces coordonnées bancaires apparaissent. Reste le montant à indiquer etc...

C’est tout!

Bien cordialement.

Loïc

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour à tous les deux

Merci @Loïc353  , il me semble néanmoins qu’Yves fait allusion au compte de paiement Matera.

@YVES JOUBERT à chaque fois que vous faites un virement à un fournisseur, ce fournisseur est automatiquement enregistré dans votre liste de bénéficiaires et ses coordonnées bancaires avec. Vous n’avez donc à saisir son IBAN que lorsque vous lui faites un virement la première fois. Les fois suivantes, ses coordonnées bancaires seront automatiquement remplies. 

L’onglet “mes fournisseurs” qui est accessible depuis votre menu ne vous donne pas accès aux coordonnées bancaires de vos fournisseurs. 

Est-ce que cela vous semble plus clair ?

A bientôt 
Victor

Bonjour , nouveau contributeur, la même question que Monsieur Yves Joubert. La liste des fournisseurs est répertoriée mais sans leur IBAN, la question est comment entrer les coordonnées bancaires de ces fournisseurs. Merci de me répondre dés que possible mes fournisseurs attendent leurs règlement. Francois Hermelin

Bonjour, j’ai un fournisseur, Engie, avec lequel je souhaiterai effectuer un prélèvement automatique mensuel, plutôt que d’avoir systématiquement à envoyer par courrier un TIP. Quelle est la procédure ?

Merci,

Geneviève

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour

Il faut que vous contactiez directement votre fournisseur pour mettre en place le prélèvement automatique. S’agissant d’Engie je suppose qu’ils mettent à disposition un site internet permettant d’effectuer ces démarches directement en ligne.

Si vous n’avez pas cet accès je suppose que les informations pour créer cet accès se trouvent sur les documents qui vous sont envoyés.

Bonne journée

Bonjour,

 

je souhaiterais régler un fournisseur avec le numéro IBAN de celui-ci mais la plateforme me demande de renseigner obligatoirement le BIC en plus et je ne l’ai pas donc je ne peux pas régler le fournisseur.

Le délai de paiement étant court ça devient critique…

Comment faire ?

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander un RIB complet à votre fournisseur?

Après  vous pouvez aussi le déduire assez facilement à partir du code banque qui est dans l’IBAN, par exemple en s’appuyant sur ce type de site.

https://selectra.info/finance/guides/comprendre/code-bic

 

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

 

J’aurais bien besoin de voir les coordonnées bancaires de certains fournisseurs. Comment s’assurer que le RIB qu’ils nous envoient correspond toujours bien aux coordonnées enregistrées? Pourquoi cette information est’elle cachée?

 

Merci bien

Bonsoir,

J’ai la même question : comment vérifier dans les fournisseurs enregistrés si l’IBAN est correct ?

Et, si il n’est pas ok, comment le changer ?

Merci

tout ça ne me dit pas comment enregistrer un iban sur MATERA. je ne veux pas que tous les fournisseurs soient en prélèvement automatique, surtout les ponctuels. 

Écrire une réponse