Question

Mysending box


Je vois Mysending box impayés. Mais sans détail. Comment savoir de quoi il s’agit ?

Et comment payer ?

Ce sont des RAR ?

Les charges et PV papiers envoyées régulièrement à 1 copropriétaire doivent-elles lui être imputées - ou distribuées entre tous les  copros ?  

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

En principe, la configuration de MysendingBox se fait dès le début. Avez-vous vérifié dans Paramètres \ Configurer l’envoi de courrier?

 

Si cela ne donne rien et que vous utilisez ce service, vous devez avoir cree un compte ici :

https://app.mysendingbox.fr/

 

Depuis ce compte, vous pourrez retrouver les éléments que vous recherchez, et ajouter j’imagine le prélèvement SEPA si il n’est pas en place

 

Cdt,

 

FX

 

Niveau d'utilisateur 3

Je vois Mysending box impayés. Mais sans détail. Comment savoir de quoi il s’agit ?

Et comment payer ?

Ce sont des RAR ?

Les charges et PV papiers envoyées régulièrement à 1 copropriétaire doivent-elles lui être imputées - ou distribuées entre tous les  copros ?  

 

Bonjour,

En complément de la réponse précédente, effectivement MySendingBox est le prestataire qui imprime et envoi au format “courrier papier” les recommandés avec Accusés de Réception.

Pour le paiement, de mon côté, tout est automatisé suite à la configuration sur Matera. Mais je suppose qu’il est possible d’avoir plus de détails sur le compte MySendingBox au besoin…?

Malheureusement, il me semble qu’il n’est pas possible de faire payer uniquement au copropriétaire les charges de ce type. Je suis également concerné par un copropriétaire qui ne m’a pas signé de document autorisant à tout gérer au format informatique, j’ai déjà tenté de lui expliqué que cela ferait économiser tout le monde, mais pour le moment mes demandes n’aboutissent pas. Mais de mémoire, il n’est pas “légal” de lui faire payer exclusivement cette dépense. Peut-être que quelqu’un pourrait confirmer cette réponse..?

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7

La cour de cassation avait récemment validée le principe que les frais de convocations d’AG doivent forcement être réparties en fonction des tantièmes.

 

https://vilogi.com/facture-de-frais-due-a-un-coproprietaire/qui-doit-payer-les-frais-de-convocation-d-une-ag-des-coproprietaires_1-9-1295-7-0-2.php

 

NB : régulièrement : il n’y a en général que 4 appel de fonds + la convocation d’AG et le PV soit 6 envois par an non?

 

Blague du jour : Si tu n’ envois pas des appels de fonds au format papier, il n’est pas pour autant dispensé de payer ces appels de fonds  😅. Un courrier ca se perd, ca doit être la faute de la poste 😂

 

Après, si il y a un seul propriétaire comme cela, cela reste négligeable. Le but est de réduire ce nombre de propriétaires, dans pour autant pénaliser des personnes âgés qui n’ont pas internet, et moins il y en a , plus on économise 😀

https://arc-copro.fr/documentation/lenvoi-des-appels-de-fonds-est-desormais-possible-votre-messagerie-electronique-apres

 

Cdt,

 

FX

Écrire une réponse