Question

Comment ajouter un compte livret A du Credit Agricole dans Matera


Bonjour,

J’ai ouvert un livret A au CA, qui est lié au compte de copropriété.

Lorsque je veux l’ajouter dans la synchronisation sur Matera l’application me demande un IBAN, or le site du CA me donne un IBAN pour le compte courant mais pas pour le livret A. Pour ce dernier je n’ai qu’un numéro de compte tout seul.

 

Que dois-je faire ?

Merci d’avance.

Louis Prot


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Lorsque tu ajoutes la syncho du compte courant de copro, tu dois pouvoir cocher/selectionner le livret A en plus. Je n’ai pas fait de synchro spécifique au livret A entre Matera et le CA

 

Si tu as déjà une synchro existante avec le compte coutant,  il faut donc la modifier

Cdt,

 

FX

Comme le livret n’est accessible que depuis aujourd’hui sur le compte du CA, il faut sûrement que j’attende demain après la synchro automatique car pour l’instant , dans Matera, il ne me propose que le compte courant.

Merci pour la réponse.

 

Rien de changé ce matin.

J’ai donc contacté ma référente et posterai ici la solution qu’elle m’aura donnée.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Dans Paramètre\Configurer la Synchronisation du compte, tu ne vois rien?Tu ne peux pas le sélectionner?

Je ne vois que la ligne du  compte courant et dans la case de sélection à droite il est écrit Compte Courant en grisé, je ne peux rien modifier.

Si je sélectionne Ajouter une synchronisation je tombe sur une fenêtre ou Livret A est sélectionné mais il me demande un IBAN.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Je suis actuellement en train de questionner mon conseiller bancaire afin d’avoir des références IBAN/BIC du livret A. En simplifiant un peu, un livret A est un autre compte bancaire donc l’IBAN BIC renseigné pour le compte courant ne permet pas de voir les données du livret.

De mon côté, la banque me dit que normalement on ne peut pas réaliser de virements externes directement sur le livret A et du coup pour le moment je n’ai pas d’IBAN/BIC spécifique. La banque doit me tenir informé. Je te conseille de contacter ton conseiller bancaire également.

Pour l’instant ma référente me dit de saisir le RIB et mon conseiller du CA me dit que les livrets A n’ont pas d’IBAN car, contrairement aux comptes courants, ils ont un plafond maximal. Ce plafond pourrait générer des refus s’il était atteint lors d’un virement externe.

J’en ai informé ma référente mais cette situation me semble un peu mal engagée.

Niveau d'utilisateur 7

Je suis pourtant au CA, et j’avais pu rajouter sans problème le livret A plus tard. De souvenir, j’avis fait planter la synchro (changement du code) et suite a cela j’avais eu la main pour reconfigurer la synchro et donc sélectionner les deux comptes

 

Par contre, c’est bien une synchro du compte normal qui me permet de rajouter le livret A

  • As tu essayé de faire une nouvelle synchro en remettant le compte courant déjà existant?
  • Peux-tu essayer de changer ton code CA, de faire planter la synchro d’ici un jour, et de voir si tu récupères la main sur la config?

 

Cdt,

 

FX

ok je tente cela

Bonjour François-Xavier,

 

L’idée était la bonne.

Après la dé-synchronisation forcée, Matera (Je pense d’ailleurs que c’est plutôt Budget Insight) me propose de synchroniser tous les comptes existants, même le livret A, dont le solde correct apparait. Je peux alors de le cocher. C’est le seul endroit où c’est possible.

Par contre, comme les fois précédentes, la mise à jour du nouveau code échoue plusieurs fois. La dernière fois il m’avait fallu attendre plusieurs tentatives avant que cela ne marche enfin. Aujourd’hui cela a demandé de retaper le code 3 fois et d’attendre 5 mn environ.

Malheureusement, une fois la synchronisation terminée et réussie, je ne vois toujours pas le livret A dans la liste de mes comptes bancaires synchronisés, ni lorsque je veux catégoriser un transfert de fonds du CC vers le LA.

En tout cas, il faudrait déjà que Matera propose de manière simple l’écran qui apparait lorsque la synchronisation a échoué et qui présente tous les supports du compte bancaire en question.

Maintenant pour mon problème personnel, ce n’est pas encore résolu. Peut-être faut il attendre la prochaine synchronisation automatique de demain ou bien refaire la même manip de changement de code ? Je suis indécis.

 

Cordialement.

Louis

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Louis,

 

Content que ma manip ait pu fonctionner pour toi. Une fois synchronisé, tu dois en principe pouvoir le sélectionner par le menu défilant au niveau  de compte courant

 

Bonjour François-Xavier,

 

J’ai recommencé ce dimanche à forcer l’échec de la synchronisation.

Ensuite j’ai demandé à refaire cette synchronisation.

Je suis tombé alors sur l’écran https://illico-prod.biapi.pro dont le propriétaire en bas de page est “Proposé par BUDGETInside”. Normal.

Et là je vois que mes deux comptes apparaissent sur deux lignes, le courant et le livret A.

Juste au dessus du rectangle rouge demandant de mettre à jour.

 

Si je cliques dessus je vois que les soldes des deux sont corrects par rapports à ce que je vois sur ma banque.

 

Je clique alors sur “Mise à jour” en donnant le bon mot de passe et la synchronisation se refait correctement. Dans mon tableau de bord elle apparaît à nouveau “paramétrée” en vert.

 

Par contre je ne vois toujours pas mon livret A, et en bas de l’écran il n’apparaît qu’une ligne, celle du compte courant avec une flèche en grisé qui ne me permet pas d’accéder à autre chose.

 

Je vais transmettre ce message à ma référente.

Bien cordialement.

Louis Prot

Tout a été réglé par ma référente Matera qui est intervenue directement de son côté.

C’est parfait maintenant.

Niveau d'utilisateur 7

Tout a été réglé par ma référente Matera qui est intervenue directement de son côté.

C’est parfait maintenant.


Bonne nouvelle 😀

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour

Même sujet, je demande donc directement à mon référent MATERA.

Pour info, la seule banque dans laquelle j’ai eu une réponse sur ma demande d’ouverture de compte, est le crédit agricole de Vincennes. Le crédit Agricole de Montreuil n’a pas répondu après 5 mois de demandes et relances. Le CIC n’a jamais donné signe de vie après dépôt du dossier il y a 4 mois.

 

Bref, il ne s’agit pas que d’une question d’enseigne, mais bien de l’agence en tant que telle.

Bien à vous.

Bonjour à tous, 

Je parviens, enfin, à synchroniser le Livret A du Crédit Agricole de ma résidence. La manip est facile… quand on trouve la solution. L’expert copropriété de Matera m’indiquait une procédure à suivre mais il m’était impossible, malgré plusieurs tentatives, d’arriver à la fameuse page me permettant de synchroniser mon Livret A. J’utilise un iPad et un iMac, j’ai eu alors l’idée de tenter la manip à partir de mon smarphone android, et là, ça a fonctionné sans problème, sans IBAN.

Écrire une réponse