Réponse validée

Vote par correspondance


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous,

Dans le formulaire de vote par correspondance de la plateforme, il y a les trois boutons de vote : pour/abstention/contre et en dessous, une ligne permettant d'ajouter un commentaire.

La question m'a été posée de savoir comment est pris en compte ce commentaire ?

Est ce lors de l'assemblée où le président va seulement lire le commentaire, où est il écrit directement sur le procès verbal ?

Merci d'avance pour votre retour,

Catherine C.

icon

Meilleure réponse de Bouvard Harold et Julie 8 February 2023, 11:41

Accéder au message d'origine

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Je dirais que cela dépendra de la façon de mener la présentation par le président d’AG. Personnellement, je pense que le mieux est que le commentaire soit annoncé auprès des autres copropriétaires (si ce dernier est constructif et peut aider à comprendre le vote de la personne) ET inscrit par la suite dans le PV d’AG.

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Xavier et merci pour votre réponse !

En fait, je me demandais si techniquement le commentaire lié au vote de la résolution s'enregistrait automatiquement sur le procès verbal ou s'il fallait le transcrire manuellement ? 

Bien sûr, le président de séance portera à la connaissance des copropriétaires ces différents commentaires.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Catherine,

Je n’ai pas eu le cas. Je suppose cependant qu’il y a des chances que l’inscription au PV doit être faite par le secrétaire de séance directement en rédigeant le PV (imaginez les commentaires reçu sous forme manuscrite, aucune automatisation possible pour ces derniers).

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Xavier, 

Effectivement, ça me paraît compliqué ! De toute manière, nous serons en direct live lundi prochain lors de notre prochaine AG donc je verrai le déroulement puisque je sais que des copropriétaires ayant voté par anticipation ont inscrit des commentaires. Je mettrai un post en suivant pour info !

Bonne journée,

Catherine 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Catherine,

Ayant eu un propriétaire ayant voté par correspondance, lorsque son vote était lié à un montant précis par exemple et lorsque l’AG a voté un autre montant, nous avons mis une note dans le PV de l’AG. 

Je dirais qu’il vaut mieux mettre le commentaire en note sous les votes, et de manière manuelle.

Belle journée

Julie

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Julie,

Merci beaucoup pour ce partage d'expériences. Nous avons notre AG lundi, je ferai un retour.

A bientôt,

Catherine 

Niveau d'utilisateur 1

J’ai regardé plus en avant.

Selon les votes, nous l’avons mis soit

  • en Abstention pour par exemple le vote d’un mandat d’un membre du CS entrant non mentionné sur la convocation avec une note “Mr XX s’étant exprimé favorablement au renouvellement des membres du CS mais pas à la candidature de Mr XX, il est noté en Abstention ayant voté par correspondance, nous ne pouvons connaitre son intention de vote”
  • En contre par exemple s’il avait voter pour le budget XXX euros proposé sur la convocation et que l’AG s’est décidé pour le montant XX
  • En pour si ses votes concordait

J’espère que cela vous aidera.

Bonne AG :-)

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Retour suite à notre AG.

En pratico pratique, lors du déroulé de l'AG, une fenêtre popup s'ouvre automatiquement lorsqu'un copropriétaire a fait un commentaire écrit sur une résolution donnée. Le secrétaire de séance a lu les commentaires au fil de l'eau, et nous avons écrit les commentaires en fonction de leur utilité sur le PV.

Merci à tous pour vos échanges.

Bonne journée,

Catherine 

 

Écrire une réponse