Question

Réception des notifications et mises en demeure par voie électronique


Niveau d'utilisateur 3
  • Contributeur investi
  • 56 commentaires

Bonjour,

J’ai crée l’ordre du jour pour notre prochaine AG, par défaut une résolution concernant la réception des convocations par voie électronique est ajouté d’office.

Je l’ai supprimée car nous avons déjà voté cette résolution lors de précédentes AG et je fais remplis systématiquement un formulaire d’accord pour les nouveaux arrivants.

A la relecture par l’équipe Matera, je n’ai pas fait attention mais cette résolution a été rajoutée de nouveau.

Est il nécessaire de présenter cette résolution à chaque AG ? Quel est le rationnel ?

Merci

S Paffoni 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Seby 

 

Le Syndic n’a l’obligation de recueillir l’autorisation préalable qu’une seule fois.

 

Cependant, si un propriétaire lors de l’AG demande à modifier son choix (dans un sens ou dans l’autre) ou de faire un choix si il est nouveau ,si aucune résolution n’a été préparée tu devrais en théorie lui dire d’envoyer un courrier LRAR , alors qu’il est présent le jour de l’AG ce qui n’est pas vraiment pratique ni pour lui ni pour le syndic.

 

Pour simplifier la vie aux propriétaires qui souhaitent modifier leur choix , il est donc préférable de laisser cette résolution, même si elle n’a rien d’obligatoire et que tu peux donc supprimer si tu le souhaites vraiment.

 

Cdt,

 

FX

 

Bonjour,

cette résolution concerne t-elle les envois de convocations et de PV d’AG ? Comment se matérialise les signalements des copropriétaires qui acceptent ? Les liste-t-on à la suite de la résolution ?

merci par avance de vos réponses.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Béatrice Marchand 

 

Oui c’est une résolution générique sur le fait d’accepter les courriers électroniques, que ce soit pour les convocations (sujet principal) ou autre.

 

Si tu mets cette résolution, le PV d’AG indiquera donc toutes les personnes présentes qui aurons donné leur accord. 

Cela ne comprendra donc pas les absents qui aurait déjà donné leur accord dans le passé, et Matera n’a pas mis en place de système officiel pour lister cela avec les dates ou les propriétaires se sont prononcés et les justificatifs (mails, PV d’AG,...)

 

@Equipe Produit Matera  : est-ce d’ailleurs prévu?

 

 

Cdt,

 

FX

 

 

 

Merci beaucoup.

Écrire une réponse