Erreur de matera : oubli de la résolution des membres du conseil syndical


Niveau d'utilisateur 1
  • Contributeur occasionnel
  • 12 commentaires

Bonjour,

Ces derniers jours ont parlé du professionnalisme de Matera et de ces fautes graves.

Pour la préparation à l’assemblée générale, j’ai demandé à notre référent de mettre les membres du conseil syndical actuel et une nouvelle personne ce qui doit faire 2 résolutions. La convocation est vérifiée par un service atrité chez matera et les convocations sont envoyés.

Aujourd’hui, je regarde la convocation et je me rends compte que la résolution des membres actuels n’a pas été mise à l’ordre du jour.

J’envoi donc un mail au référent et je tombe des nus à sujets de sa réponse sinon au moins qu’il a l’honneteté de reconnaitre son erreur. :

« Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

 

En effet, j'avais compris qu'il fallait juste ajouter l'élection de Madame Pegon aux membres actuels.

 

Dans ce cas, je vous invite à modifier, pendant l'AG, le contenu de la résolution 9, en indiquant tous les noms concernés, et les nouvelles dates de mandat.

 

Vous pourrez ensuite me faire un petit mail pour que je fasse les modifications sur la plateforme !

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

 

Bien à vous, »

 

Déjà la résolution du renouvellement des membres du conseil syndical font partie des résolutions déjà au départ dans la matrice sauf qu’il a modifié à priori pour rajouter la nouvelle personne seule donc il manque la résolution des membres du conseil syndical actuel.

 

Ensuite, sa solution n’est pas conforme et montre le non professionnalisme, surtout que les convocations sont partie.

 

Enfin, il n’y a pas de solution « conforme « de proposer comme matera va modifier la convocation et renvoyer à ces frais » par exemple.

 

Devant le problème matera m’a appelé mais à refuser de prendre en charge les frais d’envoi d’une nouvelle convocation car il demande relecture au syndic ! Qui est le professionnel ?

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Ils n’ont pas complètement tort. Le syndic est le président du conseil syndical, c’est donc lui qui s’engage et qui gère sa copro, en s’appuyant sur différent prestataires dont Matera. Il faut donc voir ce qui est inclus dans le contrat Matera, mais certainement pas le fait que des convocations correspondent au souhait du CS.

 

La convocation d’AG, de souvenir Matera s’engage surtout à une relecture juridique, pas beaucoup plus, mais c’est vrai que les CGV ne sont plus disponible sur le site Matera

@Equipe Produit Matera  : vous pouvez d’ailleurs corriger cela, ce n’est pas normal que le lien vers les CGV soit cassé 😅

 

Pour ton problème , je ne suis pas sur de bien avoir compris , car en principe il y a une seule résolution “Désignation des membres du CS” , et lors de l’AG on peux ajouter autant de membre qu’on le souhaite La réponse de Matera est donc normale pour une AG classique, car il s’attend a ce que vous nommiez les personne en séance?

C’est uniquement gênant si vous avez des votes en amont par correspondance ou autre. Mais j’ai probablement mal compris, ou alors c’est cette résolution de base qui a disparu ce qui vous empêchera de nommer les membres?

 

Si c’est bien cela, tu peux aussi essayer d’escalader, par facebook par exemple?

 

Après y a t il des choses sensible lors de l’AG (gros travaux?), avec la possibilité que des propriétaires veuillent faire annuler l’AG pour vice de forme. Si oui, ca vaut le coup de se prendre la tête, dans le cas contraire, tu vas te rajouter du travail pour un gain minime

 

NB : Si le mandat des membres du CS était valable pour 2 ou 3 ans lors de la dernière AG, vous n’êtes pas obligé de revoter leurs mandats, et cela peux aussi régler ton problème. Ca pourrait aussi expliquer la réponse de Matera, mais bon je n’ai pas toutes les infos concernant ton AG et vos échanges 😉

 

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour FX,

Au départ la résolution “membre du conseil syndical” y était mais ils l’ont supprimés et ils ont rajoutés une résolution pour un seul “nouveau” membre du conseil syndical !

La plupart des copropriétés sont des investisseurs et votent par correspondance donc tu as bien compris le problème.

Matera vend une prestation dont la préparation de l’ordre du jour à l’ag et c’est bien lui le professionnel.

Si matera avait assumé les 750€ de supp d’envois …

Sauf que j’ai du me débrouiller seul pour faire une nouvelle ag complémentaire et envoyer au frais de la copro. Maintenant une résolution de résolution amiable ou juridique a été rajoutée en cas du moindre problème …

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7

Salut @FS69 

Aie, elle te coute super cher ta convocation. Tu as essayé de basculer sur des envois électroniques plutôt que papier afin de diminuer le cout?

 

Sinon, oui ils sont des professionnels, mais le syndic c’est toi 😅. Par contre ou as-tu vu qu’ils vendent une prestation de préparation de l’AG?  Pour moi ce qui est vendu est un système pour automatiser l’organisation, comme c’est indiqué ici : 

https://matera.eu/fr/tarifs

 

De toute façon, c’est la copro qui paye tout donc mieux vaut toujours vérifier le travail pour éviter des frais.😀

 

Bonne soirée

 

FX

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Salut fx

pour lre, il faut que les copropriétaires soit individuellement d’accord

ca fait partie de l’offre

fabien

Niveau d'utilisateur 7

Salut fx

pour lre, il faut que les copropriétaires soit individuellement d’accord

ca fait partie de l’offre

fabien

Oui je sais, mais vu le prix j’ai réussi a convaincre quasi tout le monde 😂

Niveau d'utilisateur 1

quel est le cout d’un LRE ?

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

 

pour l’ordre de prix, à mon dernier envoie de PV d’AG, j’en ai eu pour 11€ par courrier recommandé et 2,4€ en courrier recommandé électronique. Je suis passé d’un budget de quasi 700€ à moins de 200€ juste pour un PV d’AG. Comme FX j’ai pu convaincre quasi tout le monde également (il y a toujours qq récalcitrants ) 😉

 

Bonne soirée

Julien

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

je pense que vous avez raison

a la prochaine assemblée générale, je vais préparer un document avec les noms des copropriétaires permettant la LRE.

cordialement,

fs

Écrire une réponse