Question

Demissionner


Bonjour,

Je vais démissionner de mon poste de présidente du conseil syndical de copropriété et j'ai trouvé un repreneur(un membre du conseil syndical).

Quelles sont les formalités à remplir, sachant que ma prochaine AG aura lieu le 17 octobre prochain ?


7 commentaires

Bonjour Catherine, 
J’espère que vous allez bien ! 
Suite à votre discussion d’hier avec l’une de nos expertes juridiques, j’ai d’ores et déjà informé Claire, votre référente, de convenir d’un rendez-vous téléphonique avec vous à son retour. 
J’ai également vérifié l’ordre du jour de votre prochaine AG et je vous confirme que tout est en ordre. Lors de cette dernière, vous élirez les membres du Conseil Syndical (Résolution : Désignation des membres du Conseil Syndical) et à la fin de l’AG, vous statuerez sur l’élection du nouveau Président du Conseil Syndical parmi les membres du CS élus. Vous serez guidée par la plateforme, pas d’inquiétude !
Une fois que cela sera fait, Claire prendra contact avec votre repreneur pour organiser une petite formation.
N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question complémentaire 😊

L’équipe de Matera
 

Merci pour votre réponse.

Je resterai membre du CS et j'ai promis à Mr Bourau-Glisia de l'aider dans sa prochaine fonction.

Bonne journée 

Catherine 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour

 

Si le nouveau syndic est déjà membre du CS, il n'y a même pas besoin d 'AG. Le syndic est le président du CS, et lors d'une réunion de celui ci, il peut être nommé un nouveau et celui ci communiqué à matera.

@Mélanie T :pourquoi lui avoir demandé d'attendre l 'AG. C'est peut être plus simple mais pas obligatoire, l'election ne se  fait pas par les copropriétaires.

Cdt

 

Fx

Bonjour, si j'attends c'est parce qu'il y a un dossier litige en cours dans ma copropriété. Ce dernier devrait être résolu peu avant l'AG et je tiens à aller jusqu'au bout du dit dossier.

Cordialement 

Catherine 

Niveau d'utilisateur 7

Ok je comprends mieux 😀

Bonjour.

je vais démissionner de ma charge de président du conseil syndical pour diverses raisons.

puis je rester syndic bénévole ? 
merci pour vos réponses.

cordialement.

luluge

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour et bonne année, 

 

J ai un peu de mal à comprendre la question.Si vous êtes en syndic coopératif, le président du conseil syndical est le syndic.si vous démissionnez, le conseil syndical doit donc élire un autre president.

 

Pourquoi vouloir démissionner de président du CS et non du rôle de syndic, ce n est pas très clair?

 

Par contre vous pouvez rester bénévole au sein du CS si c'est juste la charge de syndic que vous le souhaitez plus, et qu il y a une autre personne qui accepte de la prendre.

 

Cdt

 

Fx

Écrire une réponse